Centres sportifs

Pour des projets d’envergure et hauts en couleur

LAINCO croit fermement qu’il est essentiel de maintenir un service
hors pair, d’assumer la gestion des travaux de façon responsable,
d’honorer scrupuleusement les délais d’exécution, de garantir la
qualité de ses produits, et surtout de respecter les budgets des clients.

STADE DE SOCCER
ANTONY-CAROLA

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général: Syscomax | Architecte : BBBL Architectes
Lieu : Montréal, QC | Date de réalisation : 2009
Service

Le stade de soccer Antony-Carola de 70 500 pi² a été conçu pour le Collège St-Jean-Vianney avec des fermes stylisées d’une portée de plus de 200 pieds. Le projet a été terminé dans les temps et les budgets prévus grâce à des méthodes de fabrication, de livraison et d’installation innovatrices.

CENTRE AQUATIQUE
ST-EUSTACHE

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général : Lambda Construction | Architecte : Architecte Duquette
Lieu : Saint-Eustache, QC | Date de réalisation : 2008
Service

Lainco a conçu, fabriqué et installé la charpente métallique du nouveau Centre aquatique de St-Eustache. De plus, ce centre regroupe, entre autres, un bassin compétitif et un autre récréatif avec une plage à pente légère, une pataugeoire ainsi que trois plongeons (deux de 3 m et une tour double de 5 m) en béton armé.

COMPLEXE SPORTIF
ARTOPEX

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général : Syscomax | Architecte : Dany Langevin Architecte
Lieu : Granby, QC | Date de réalisation : 2011
Service

Le Complexe Sportif Artopex a été conçu principalement pour la pratique du soccer et d’autres sports sur surface gazonnée pour les habitants de Granby et des régions avoisinantes. Le stade comporte deux terrains de soccer de 95′ x 180′ ainsi qu’une partie administrative sur deux étages comprenant des vestiaires, un café-bistro et des bureaux pour un total de 63 000 pi² de superficie. Le projet a été terminé dans les temps et les budgets prévus grâce à des méthodes de fabrication, de livraison et d’installation innovatrices.

COMPLEXE SPORTIF
DE CHAMBLY

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général : Syscomax | Architecte : Patrice Gamache Architecte
Lieu : Chambly, QC | Date de réalisation : 2013

Service

Lainco a conçu et fabriqué la charpente métallique de ce merveilleux complexe dédié aux sports de glace. Ce centre nouvelle génération est composé de plusieurs patinoires de dimension LNH, de vastes vestiaires, centre d’entraînement élite, boutique de sport ainsi qu’un resto-bar de haute qualité.

COMPLEXE JC PERREAULT

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général : Construction Sonic | Architecte : AEdifica
Lieu : Saint-Roch-De-L’Achigan, QC | Date de réalisation : 2015

Service

Le projet, offre une infrastructure sportive et récréative de qualité dans un complexe abritant notamment deux glaces répondant aux spécifications de la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Outre deux glaces de 200 pieds par 85 pieds, le Complexe abrite également des aires de restauration, un bar ainsi qu’un casse-croûte. On y trouve des vestiaires pour les joueurs, des salles de réunion, des locaux pour le rangement des équipements, une boutique d’articles de sport et des bureaux pour différentes organisations.

SOCCERPLEX DE
L’ACADEMIE LAFONTAINE

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général : L’archevêque & Rivest | Lieu : Saint-Jérôme, QC
Architecte : Jean-Marc Coursol Architecte | Date de réalisation : 2014

Service

Lainco a conçu et fabriqué la charpente métallique du Soccerplexe de l’Académie Lafontaine. La première vocation de ce stade est d’abord de satisfaire aux besoins de la clientèle étudiante de l’Académie Lafontaine. Ce plateau extraordinaire de 52 000 pieds carrés est également disponible à la location auprès de la communauté. Le stade de soccer de l’Académie Lafontaine comprend deux terrains de soccer (7 contre 7) qui se convertissent en un terrain de soccer plus grand (9 contre 9).

LANSDOWNE PARK
TD PLACE OTTAWA

CONCEPTION ET FABRICATION
DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE

Entrepreneur Général : Pomerleau | Architecte : Cannon Design
Lieu : Ottawa, ON | Date de réalisation : 2014

Service

Lainco est fier d’avoir participé au projet de rénovation du parc Lansdowne TD Place. L’énorme projet de rénovation comprend, entre autres, les nouveaux gradins sud, d’importantes rénovations du côté nord, plusieurs passerelles et rampes ainsi que l’agrandissement des loges et des espaces de restauration. Les nouveaux gradins du côté sud comptent plus de 10 000 sièges, dont 24 loges. On y retrouve les franchises, les vestiaires, les bureaux administratifs pour la LCF et l’équipe de soccer ainsi qu’une nouvelle salle des médias à l’étage supérieur. Avec les gradins du côté nord entièrement rénovés, le stade de la Place TD à Lansdowne peut maintenant accueillir 24 000 spectateurs.