CONCEPTION - CONSTRUCTION

AIR INUIT

Entrepreneur Général : SYSCOMAX • Architecte : ZINNO ZAPITELLI ARCHITECTES

230 000 PI2 de superficie dans un calendrier serré !

Lieu : MONTRÉAL • Date de réalisation : 2012

SYSCOMAX a fait appel à LAINCO pour la conception, la fabrication et l’installation de la charpente métallique pour le hangar et le siège social de la compagnie aérienne Air Inuit. Nous sommes fiers d’avoir participé à la création de cet édifice d’une superficie totale de 230 000 pi².

 Ce bâtiment comporte des espaces bureaux sur deux étages, ainsi que deux hangars pour l’entretien des appareils, séparés par une mezzanine mécanique. Nous avons mis de l’avant notre concept de toiture métallique HighRidge SystemsMC adapté à une portée de plus de 220’. L’assemblage au sol de grandes sections de toiture composées de fermes maîtresses, de membrures secondaires et de tablier métallique a été privilégié afin de permettre une installation rapide et efficace tout en réduisant les risques en termes de santé & sécurité.

Faites-nous part de votre projet

Pour que votre projet de construction prenne forme, toute l’équipe de LAINCO est à votre écoute. Présentez-nous votre projet, nous nous chargeons des solutions. De la conception à la construction, LAINCO avec vous jusqu’au dernier boulon ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Nos autres projets

Envie d’en savoir plus sur nos expertises et nos autres projets ? Découvrez sans plus attendre ici nos derniers projets de conception-construction de charpente métallique.
CONCEPTION - CONSTRUCTION

DIEPPE COMMUNITY COMPLEX

Un tout nouveau complexe pouvant accueillir plus de 1 100 spectateurs !

ABCP ARCHITECTURE - 2020

En savoir plus
CONCEPTION - CONSTRUCTION

USINE SOPREMA DE SHERBROOKE

Un projet avec une superficie de plus de 178 000 PI2 !

ABCP architecture - 2018

En savoir plus
CONCEPTION - CONSTRUCTION

STELIA AMÉRIQUE DU NORD PHASE 2

Un projet avec une superficie de plus de 175 000 PI2 !

ZINNO ZAPPITELLI ARCHITECTE - 2020

En savoir plus