CONCEPTION - CONSTRUCTION

COMPLEXE SPORTIF ARTOPEX

Entrepreneur Général : SYSCOMAX • Architecte : Danny LANGEVIN

Une superficie de 63 000 PI2 pour une meilleure expérience !

Lieu : GRANBY • Date de réalisation : 2011

LAINCO a été mandaté par l’entrepreneur pour la conception-construction de la structure d’acier du complexe sportif ARTOPEX à Granby.

Ce complexe de 63 000 pi2 a été conçu principalement pour la pratique du soccer et d’autres sports sur surface gazonnée. Il comporte ainsi deux terrains de soccer de 95’ x 180’, mais également des espaces fermés sur deux étages pour accueillir des bureaux administratifs. Le bâtiment abrite également un café-bistro et des vestiaires.

Nous avons travaillé sur ce projet en voulant apporter un sentiment d’espace et une meilleure expérience. Pour cela, nous avons utilisé la version arquée de notre concept de toiture métallique HighRidge SystemsMC.  Ainsi, de grandes sections de toit ont pu être assemblées au sol avant d’être érigées ce qui a contribué à accélérer les travaux tout en diminuant les risques d’accident.

Faites-nous part de votre projet

Pour que votre projet de construction prenne forme, toute l’équipe de LAINCO est à votre écoute. Présentez-nous votre projet, nous nous chargeons des solutions. De la conception à la construction, LAINCO avec vous jusqu’au dernier boulon ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Nos autres projets

Envie d’en savoir plus sur nos expertises et nos autres projets ? Découvrez sans plus attendre ici nos derniers projets de conception-construction de charpente métallique.
CONCEPTION - CONSTRUCTION

SPORTPLEX

Plus de 122 710 PI2 d’espaces conçus avec un échéancier serré.

ARCHITECTE DUQUETTE - 2019

En savoir plus
Conception – Construction

CENTRE JEAN-DAIGLE

Un édifice de 111 945 PI2 qui se métamorphose de patinoire à espace scénique.

ABCP architecture - 2017

En savoir plus
Plans - Devis

LA PLACE TD LANSDOWNE

Une capacité d’accueil du stade rendue à 24 000 spectateurs !

CANNON DESIGN - 2014

En savoir plus