40 heures/semaine

CHARGÉ·E DE PROJET

Terrebonne, Québec
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Posté il y a 2 mois

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la supervision du Vice-Président des opérations et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, le chargé de projets sera responsable de planifier, d’organiser et de gérer les projets qui lui sont confiés.  Il devra assurer le suivi et le contrôle de la qualité, de l’échéancier et des couts des travaux, selon les exigences contractuelles en assurant une gestion rigoureuse des changements.

 

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer que les projets rencontrent les standards de qualité de l’entreprise.
  • En collaboration avec l’administrateur de contrat, négocier les contrats avec les clients.
  • Octroyer les commandes et les contrats aux sous-traitants.
  • Analyser et lire les plans et devis de structure et architecture principalement.
  • Accompagner les modélistes et dessinateurs de structure d’acier.
  • Voir au bon déroulement de la clôture du projet.
  • Maintenir une relation constante entre les différents intervenants aux projets (clients, ingénieurs, monteurs d’acier, etc.).
  • S’assurer du suivi de la fabrication en usine.
  • Effectuer le suivi des livraisons et du contrôle de la qualité avec les sous-traitants.
  • Effectuer des visites de chantier et chez les sous-traitants de façon périodique et lorsque juger requis.
  • Gérer les directives et demandes de changements reliés aux projets.
  • Coordonner les sous-traitants avec le chantier.
  • Planifier les livraisons d’acier et l’érection de la charpente au chantier.
  • Avec l’aide de l’estimateur, évaluer le cout et l’impact des demandes de changements client.
  • Rédiger, justifier, négocier et émettre les extras au projet et d’en faire le suivi.
  • Animer les réunions de démarrage, fabrication, de post mortem ou toutes autres rencontres juger nécessaires de ses projets.
  • Créer la cédule de ses projets dans MS Project en début de projet et faire le suivi des avancements.
  • Être proactif et créatif à trouver des solutions aux risques pouvant affecter la cédule ou la réalisation de projet.
  • Gestion de conflits et problématique en lien au projet.
  • Compare le travail à effectuer avec la soumission et le dossier de production, évalue si des surcharges sont à prévoir et informe l’équipe des ventes pour les faire approuver par le client avant de procéder avec la commande.
  • Élabore les appels d’offres et recherche les bons partenaires externes pour soumissionner sur les projets.
  • S’assure de l’exécution des projets conformément aux budgets, à l’échéancier et aux conditions stipulées dans les contrats.
  • Rends compte des résultats en cours de projet en produisant un rapport d’avancement des travaux.
  • Détermine et documente tous les risques, les obstacles, les retards, etc., et porte les problèmes à l’attention de la gestion et des intervenants clés.
  • Participe à l’élaboration de stratégies visant à réduire ou à neutraliser les risques.
  • Gérer la documentation relative à ses projets.
  • S’acquitter de toutes autres tâches en lien avec la gestion de projets.

 

EXIGENCES

  • BAC en gestion ou en ingénierie ou détenir un DEC, certificat professionnel en gestion de projets.
  • Lecture de plan, fabrication, fondation, d’érection et d’architecture.
  • Connaitre les logiciels de la suite Microsoft Office et MS Project.
  • Possédez au minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Possédez carte ASP pour accéder aux chantiers.
  • Expérience dans le domaine de la fabrication de structure d’acier.
  • Certification CWB, NACE (atout).
  • Bilinguisme (français/anglais)

 

COMPÉTANCES ET APTITUDES RECHERCHÉES

  • Fortes habiletés en gestion des priorités, plusieurs projets en même temps.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Très bonne capacité en tant que leader mobilisateur.
  • Posséder de grandes aptitudes en gestion et encadrement d’équipes multidisciplinaires.
  • Habiletés sur le plan de la résolution de problème.
  • Capacités d’analyse et de travailler avec plusieurs fournisseurs pour déterminer la meilleure option pour l’entreprise tant au niveau du prix, de la qualité, du délai de livraison, etc.
  • Compétences en négociation.
  • Connaitre le Code du bâtiment.
  • Bonne capacité en communication verbale et écrite (rédaction de rapports, notes ou lettres).
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et du souci du détail.
  • Fiable, assidue, ponctuel
  • Esprit d’équipe

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