Un regard vers l’avenir

il y a 2 mois

Martin et Éric Lachapelle, à la tête de Lainco, depuis plus de 25 ans, travaillent depuis plusieurs années à une nouvelle stratégie de positionnement visant à soutenir et à renforcer le caractère distinctif de Lainco.

Leur volonté de poursuivre la croissance de Lainco en repoussant les limites et en concrétisant leur vision ne passerait que par l’ajout de personnes clés au sein de l’entreprise pour permettre aux deux fondateurs de se consacrer au développement de l’entreprise.

Ces dernières années, Martin et Éric ont recruté Benoit Chagnon en tant que VP finances, Patrick Marquis comme VP opérations et plus récemment Martin Richard au poste de VP construction.

Martin et Éric affirment que le succès de Lainco repose sur l’implication de tous les membres de l’équipe, toujours prêts à relever de nouveaux défis pour faire avancer l’entreprise. L’ajout des connaissances approfondies et du leadership de ces trois vice-présidents, ainsi que de toute une équipe de passionnés, contribueront à propulser Lainco vers de nouveaux sommets. Ils sont fiers de pouvoir compter sur des membres dévoués qui joue un rôle majeur dans le succès de Lainco.

Benoit Chagnon CPA

Vice-président finances

En tant que Vice-président Finances chevronné, Benoit planifie, organise, dirige et contrôle les activités clés de la finance, de la comptabilité, des ressources humaines et des technologies de l’information. Fort d’une expertise de 18 ans dans des entreprises manufacturières, dont 5 ans chez Lainco et 11 ans dans le secteur de l’aviation, il excelle dans l’analyse de la performance financière et la proposition de solutions pour garantir et développer la profitabilité des projets.

Benoit est reconnu pour son expertise avérée en coût de revient, en analyses de rentabilité et de performance, ainsi que pour sa capacité à élaborer des stratégies de croissance fructueuses.

En dehors du monde professionnel, notre Vice-président finances consacre du temps à sa famille et ses amis. Passionné de sports, il s’adonne au hockey, au vélo, au ski et au golf. Amateur de bonne cuisine, il ne refuse jamais une invitation à un barbecue.

Patrick Marquis

Vice-président des opérations

Gestionnaire dans le domaine manufacturier depuis plusieurs années, notre vice-président des opérations a eu la chance de participer à l’agrandissement et au développement des entreprises dans lesquelles il a évolué. En effet, il a développé et intégré de nouvelles équipes de travail et plusieurs nouvelles procédures opérationnelles à travers le monde. Sa curiosité et sa soif d’apprendre lui ont permis de s’adapter à différents milieux et à différentes cultures. Coach et mentor naturel, il encourage et encadre les équipes avec lesquelles il travaille vers l’atteinte des objectifs. Habile communicateur, il apprécie recevoir et donner des rétroactions lorsque nécessaire. Le client est toujours au centre de ses préoccupations. Il possède une bonne vision d’ensemble, tant du côté de l’usine que du côté gestion ce qui lui permet d’avoir une bonne vision sur le court et long terme. Son engagement envers l’excellence opérationnelle, combiné à sa vision stratégique, il continue de définir son parcours en tant que leader dans le monde dynamique de la gestion manufacturière.

Martin Richard

Vice-président construction

Martin Richard assume actuellement le rôle de Vice-président Construction avec une expérience impressionnante de plus de 20 années. Son parcours riche et diversifié l’a amené à jouer un rôle clé dans des projets d’envergure, qu’il s’agisse de développements commerciaux que résidentiels High Rise.

En tant que superviseur et directeur du département de construction et pré-construction, Martin a dirigé avec brio les travaux sur le chantier et coordonné les efforts des architectes et ingénieurs. Son talent inné pour le leadership s’est révélé, plaçant la réussite du projet au cœur de ses préoccupations. Martin est reconnu pour sa gestion rigoureuse des budgets et des échéanciers, assurant une exécution diligente et efficace de chaque tâche. Sa dévotion envers la satisfaction du client est palpable, mettant en lumière sa capacité à équilibrer l’excellence opérationnelle avec une approche axée sur le service.

Martin Richard est un fervent amateur de ski. Sa passion ne se limite pas aux pentes enneigées, car il s’investit activement dans la cause du 24 heures de Tremblant, démontrant ainsi son engagement envers la communauté et les actions caritatives.