Le ministre Pierre Fitzgibbon visite Lainco : une preuve de l’importance de l’innovation et de la croissance économique

il y a 11 mois

Une visite remarquée chez Lainco

C’est avec une grande fierté que Lainco a reçu, le 27 mars dernier, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), ministre du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Monsieur Pierre Fitzgibbon, dans le cadre d’une visite de son usine située à Terrebonne.

Celui qui est également le député local de la région n’avait malheureusement pas pu être présent, le 3 novembre dernier, pour la soirée soulignant le 25e anniversaire de l’entreprise. Il a donc profité de sa venue dans la région pour visiter les installations de l’entreprise terrebonnienne reconnue à travers la province pour son expertise dans la réalisation de projets d’envergure complexe.

Des projets d'expansion en cours

Malgré les incertitudes économiques actuelles et les taux d’intérêts grandissants, les dirigeants de Lainco, Messieurs Martin et Eric Lachapelle, ont exprimé au ministre leur volonté de poursuivre leur expansion et lui ont fait savoir qu’ils étudient présentement le marché pour savoir si le moment est opportun pour entamer une prochaine phase de développement. 

 

Avec une vision d’avenir à plusieurs phases, Lainco envisage notamment d’automatiser son usine en achetant un robot soudeur pour aider à la production, ainsi qu’un agrandissement de l’usine pour ajouter une autre aire de production. Un projet ambitieux qui s’étalera sur une période de deux ans.

Soutenir la croissance des entreprises québécoises

La visite du ministre Fitzgibbon chez Lainco démontre l’importance accordée par le gouvernement à l’innovation et à la croissance économique. En effet, le ministre a souligné l’importance de soutenir les entreprises québécoises dans leur quête de croissance et d’expansion, afin de créer de nouveaux emplois et de stimuler l’économie locale. La présence de Lainco sur le marché de la charpente métallique est un exemple de réussite québécoise, et il est important de soutenir des entreprises comme celle-ci dans leur quête de développement.

Lainco et la filière batterie : un potentiel de développement prometteur

Les dirigeants de Lainco ont aussi profité de l’occasion pour discuter de plusieurs dossiers qu’ils ont en commun avec le ministre notamment quant à la stratégie québécoise de développement de la filière batterie, une industrie qui s’annonce fort prometteuse pour le Québec et à laquelle Lainco, a titre d’accélérateur de projets, souhaite prendre part en tant que joueurs clés pour la production des véhicules commerciaux électriques.

« Nous sommes fiers d’avoir eu l’opportunité de présenter notre entreprise et nos projets d’expansion au ministre. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour sa visite et pour son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat québécois. Nous sommes également très heureux d’avoir pu discuter avec lui du développement de la filière batterie et de notre expertise dans la conception-construction rapide avec des délais de production courts.» Eric Lachapelle, vice-président.