SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la supervision du Vice-Président Opérations, l’administrateur de contrat est la personne-ressource au terme de l’ensemble des contrats clients et fournisseurs majeurs. Cette dernière est responsable notamment de revoir et/ou de rédiger, de commenter et de négocier les contrats en début de projet. Elle s’assure également que les conditions contractuelles sont respectées du début à la fin du projet autant à l’interne qu’à l’externe.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABIILIITÉS
- Revue des contrats client et/ou sous-traitant majeur à l’aide des données fournies par le département de l’estimation et du gérant de projet;
- Rédaction des demandes d’ajustement de contrat et négociation des conditions contractuelles avec le client et/ou les fournisseurs en collaboration avec la direction;
- Assurer le suivi de l’application des clauses contractuelles auprès de l’organisation et faire le suivi des changements de type de contrat en cours de projet si applicable;
- Rédaction et transmission des lettres officielles (exemple : préavis contractuel, avis de changement dans le contrat suivant un évènement survenant en cours de projet, avis de changement majeur dans le scope du contrat, etc.);
- Gestion des dossiers de réclamation au besoin à l’aide du gérant de projet;
- Rédaction des contrats de sous-traitance majeurs en s’assurant d’inclure les risques contractuels imputables au sous-traitant selon le contrat client;
- S’assurer que les réunions de démarrage avec les fournisseurs majeurs sont faites et que les informations contractuelles pertinentes y sont précisées;
- Déterminer les spécifications applicables au contrat;
- Analyser les risques liés à des modalités particulières du contrat et s’assurer que les parties intéressées comprennent et respectent les contrats de l’entreprise.
- Assurer la gestion du volet légal et contractuel des projets et agir à titre de point de contact avec les clients et les conseillers juridiques externes;
- Gestion des ententes de confidentialité si applicable;
- Support à l’équipe d’estimation au besoin pour les documents contractuels reçus en soumission.
L’administrateur de contrat agit également à titre de responsable qualité afin de veiller à ce que les exigences qualité contractuelles soient respectées. Pour ce volet, le responsable s’occupe des étapes suivantes :
- Préparation du plan d’inspection et essaie (PIE) spécifique au projet, et ce, pour l’ensemble des projets;
- Faire le suivi de l’approbation du PIE si nécessaire et s’assurer que le PIE soit transmis aux divers intervenants afin que les exigences soient respectées tout au long du projet;
- Faire le suivi des documents qualité du projet qui sont à recevoir des divers intervenants et préparer les dossiers de transmission au client si applicable au projet;
- Faire le suivi des mill tests, certificats des moulins et préparer la documentation LEED lorsqu’applicable;
- Faire le suivi des accréditations et assurer le suivi des mises à niveau nécessaires (ICCA, AISC, ISO volet gestion de projet seulement). S’assurer que les nouvelles accréditations et documents connexes concordent avec les processus existants.
EXIGENCES
- BAC en gestion des affaires, ingénierie, technologue ou toute combinaison de formation/expérience de travail qui répondent aux exigences seront considérés;
- Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire;
- Minimum de 5 années d’expérience dans la gestion de projet de construction;
- Expérience requise en rédaction de documents;
- Bonne connaissance du cadre légal et enjeu;
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et anglais.
COMPÉTANCES ET APTITUDES RECHERCHÉES
- Fortes habiletés en négociation et en gestion des relations clients ;
- Capacité à travailler sous pression et gère aisément plusieurs tâches à la fois ;
- Excellentes compétences interpersonnelles ;
- Intérêt marqué par la rédaction ;
- Excellentes gestions des priorités ;
- Maitrise de la suite Microsoft Office.
CE QU’ON TE PROPOSE
- Un environnement de travail axé sur l’entraide et la collaboration;
- Faire partie de la forte croissance de l’entreprise;
- La fierté de faire partie d’une entreprise détenant d’un droit d’auteur sur un concept de toiture architecturale;
- Programme d’aide aux employés et pour votre famille;
- Assurance dentaire et médicale, assurance invalidée longue durée, Assurance-vie;
- REER collectif;
- RPDB – Lainco contribue à la hauteur du montant versé dans le REER par l’employé allant jusqu’à 3%.
Salaire concurrentiel