All the services you need

Under one roof

Right at the quotation, the preliminary structural design is done without the need for the client to invest a big amount of money for engineering. This step allows Lainco to start the project faster and prevents additional costs for design modifications.

In addition, the simultaneous execution of the engineer and the steel structure detailing allows for a greater gain in the project shipping deadlines.

Finally, the proximity of the conception department, the detailing department and the workshop allows a more effective coordination between the structural steel virtual 3D models and the workshop computer numerical controlled digital equipment’s, thus providing a better understanding of the fabricating and installation methods.

Design

Lainco’s engineering department works in close collaboration with Quebec’s universities laboratories of research. Thanks to its implication and contribution in research, Lainco benefits from more innovative knowledge in this domain to provide better steel structures designs that better optimizes the use of materials. So with its designs, Lainco offers long-lasting and affordable structures, respecting and even surpassing the architectural needs.

Detailing

The proximity of Lainco’s detailing department with the design and fabrication teams allows for a better communication and coordination. The project productions deadlines are therefore reduced, thus decreasing the overall costs.

Fabrication

Thanks to its state-of-the art factory and a versatile team, Lainco can produce any complex structure while staying competitive for more simple steel structures. In addition, Lainco’s efficient fabrication and quality management allows an unfailing and continuous monitoring of its activities, thus offering superior products in most impressive deadlines.

Installation

Thanks to its innovative design ideas and its close collaboration with its steelworker teams, Lainco elaborates affordable, safe, fast and efficient installation and shipping procedures for its steel structures.

Tous les services

sous un même toit.

Lors de la soumission, la conception préliminaire de la charpente est effectuée sans que le client ait besoin d’investir de gros montants pour l’ingénierie. Cette étape permet de débuter le projet plus rapidement et évite les coûts supplémentaires dus aux modifications attribuables à la conception.

De plus, l’exécution en simultané de l’ingénierie et du dessin de la structure d’acier permet un gain incomparable dans les délais de livraison du projet.

Finalement, la proximité des départements de conception et de dessin avec l’usine de fabrication permet une coordination plus efficace des moyens de communication entre le modèle virtuel de la structure d’acier et les équipements à commandes numériques ainsi qu’une meilleure compréhension des méthodes de fabrication et d’installation.

Conception

Le département d’ingénierie de Lainco travaille en étroite collaboration avec les laboratoires de recherche des universités du Québec. Grâce à son implication et sa contribution à la recherche, Lainco dispose de connaissances des plus innovatrices dans le domaine afin de concevoir des structures d’acier qui optimisent l’utilisation des matériaux. Ainsi, avec ses designs, Lainco vous offrent des charpentes durables, résistantes et économiques respectant, et même dépassant, les besoins architecturaux.

Dessin

La proximité, du département de dessin de Lainco avec les équipes de conception et de fabrication permet une communication et une coordination plus efficace. Les délais de réalisation des projets s’en trouvent donc réduits, diminuant par le fait même les coûts.

lainco-about
fisep

Fabrication

Grâce à son usine munie d’équipements à la fine pointe de la technologie et à son équipe polyvalente, Lainco peut réaliser la fabrication des structures les plus complexes tout en demeurant compétitif pour les charpentes plus simples. De plus, la gestion de la fabrication efficace de Lainco ainsi que son système de gestion de la qualité lui permet d’effectuer un suivi sans faille de ses activités, offrant par le fait même des produits de qualité supérieure dans des délais des plus impressionnants.

Installation

Grâce à ses idées innovatrices de conception et son étroite collaboration avec ses équipes de montage triées sur le volet, Lainco élabore des procédures d’installation et de livraison de ses structures des plus économiques, sécuritaires, rapides et efficaces. les coûts.